Infogérance

Infogérance & Maintenance

Le but initial de l'infogérance, est d’externaliser toutes les démarches informatiques d’une société. L’objectif est de pouvoir concentrer les efforts de la société sur son savoir-faire, sur ses produits et ses services. La société externe choisie gèrera le parc informatique dans sa globalité, ce qui permettra de réduire les coûts par rapport un informaticien embauché en interne.

Le second avantage est que les sociétés d’infogérance sont des experts. De ce fait, elles sont plus performantes et connaissent les dernières technologies et méthodes à mettre en place pour optimiser un parc informatique. En d’autres termes, l’infogérance est un moyen sûr pour le bon fonctionnement de votre entreprise !

L’infogérance est la délégation à un prestataire extérieur de la gestion, l’exploitation, l’optimisation et la sécurisation du système d’information d’une société. En d’autres termes, la gestion du parc informatique, des données et des logiciels est confiée à un spécialiste.

Ce type de prestation peut être géré à distance via la société prestataire, ou par le déplacement de techniciens sur site.

L’infogérance va donc prendre en charge différente ressources de l’entreprise : le matériel informatique, les logiciels et progiciels et le réseau informatique

Que comprend un service d’infogérance ?

Les principaux services proposés dans le cadre des contrats d’infogérance sont les suivants

  • l’assistance à la maîtrise d’ouvrage
  • la maintenance curative
  • la maintenance préventive
  • l’administration et la supervision
  • l’assistance et la supervision
  • la gouvernance et les comités de pilotage
  • la gestion de la documentation
  • le reporting régulier
  • le management SI et la gestion de projets

Nous sommes force de proposition, après étude, sur les solutions qui seront en adéquation avec votre besoin technique et budgétaire.

Aujourd’hui, une société doit fonctionner de manière optimale et une entreprise en panne d'informatique est une entreprise qui perd de l'argent... A tout moment, un léger incident peut avoir de lourdes conséquences et coûter, au final, bien plus cher qu'une simple intervention...

Nous estimons qu’une entreprise doit se concentrer uniquement à son développement et le temps des collaborateurs doit donc être optimisé afin d'en améliorer son évolution.
Notre objectif est de vous accompagner dans la gestion de votre informatique grâce à nos 3 niveaux de prestations :

  • Niveau 1: Intervention Ponctuelle
  • Niveau 2 : Crédit d'interventions Forfaitaire
  • Niveau 3 : Crédit d'interventions Annuel

En fonction du degrés de la prestation, le niveau d’efficacité augmente :

  • Niveau 1 : Support sur site ou en Télémaintenance
  • Niveau 2 : Support en téléassistance ou sur site
  • Niveau 3 : Support en téléassistance ou sur site, Supervision, Gouvernance, Comités de suivi de projets et de technologies

Nous sommes force de proposition, après étude, sur les solutions qui seront en adéquation avec votre besoin technique et budgétaire.